Echange inégal

Publié le par diane

Echange inégal

 

On a tous donné

On a pas beaucoup reçu

Rarement gagné

Trop souvent perdu

Dilué son être

Eparpillé son essence

Ne jamais renaître

De cette lugubre danse

A chaque fois,

Un petit peu plus,

Donner un peu de soi

Douloureux processus

On dit qu’on n’attend rien

En retour de ce qu’on est

Qu’on offre nos biens

Sans arrières pensées

Et c’est peut être bien vrai.

Mais chaque coupe qui se vide

Sans jamais se remplir

Finit, c’est bien utile,

Par ne plus servir.

Et mon âme s’assèche

C’est la fin des réserves

Comme un arbre se dessèche

Privé de sa sève

Bataille incessante

Qui fait couler tant de sang

Lutte épuisante

A brûler lentement.

Il y a ceux qui donnent

Et ceux qui reçoivent

Ceux, encore, qui gardent

Dans cet échange inégal.

Un peu de moi

En chacun de mes rêves

Tellement de foi

Dans ces amours brèves

Mais je ne donne plus

Il n’y a rien à prendre

Je me repose vaincue

Attendant de renaître des cendres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est vraiment jolie, et je dois dire que certain passage : wahhhhhhhhou, tu était inspirés. Pour se qui est du fond je croie que malheureusement il y a du vrais dans tes propos, j'avoue que sa m'a<br /> touché, peut être plus que je l'aurai voulu ! bref bisous continu comme sa miss !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />